Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Ou est la chambre 226?"
22 août 2009

L'arrivée du nouveau

Jeudi matin... mon premier jour.

   Me voilà sur mon nouveau lieu de travail à 7h25. Je suis un peu timide car je n'ai absolument aucune expérience dans le domaine de la santé et de l'aide à la personne. Heureusement que j'ai le droit de faire ma première journée en doublure pour apprendre les rudiments du boulot. Une jeune femme m'accueille avec gentillesse et me montre les vestiaires. Pas de bol, il n'y a que des blouses pour femmes, j'en prends une qui ne fait pas trop féminin (genre kimono) et je suis ma nouvelle collègue.

   Pour commencer, nous nous hâtons d'aller à l'infirmerie pour les transmissions, les "trans". Mais qu'est-ce que c'est??? Tout les collègues de la journée sont présents et s'échangent des informations sur ce qui c'est passé dernièrement avec les résidents. Je me présente en deux phrases misérablement timides et tout le monde s'active dans tous les sens...il est 7h45.

  Des tas de réflexions se bousculent dans ma tête... ça à l'air dur, je ne me sens pas à ma place, comment ça va se passer, les gens sont-ils sympas...
 Bref, des questions légitimes quant on arrive dans un milieu qui nous est complètement étranger...et je vais en découvrir des choses!


L'aventure commence...


Publicité
Publicité
Commentaires
"Ou est la chambre 226?"
Publicité
Publicité